Chasseur de primes qui aime travailler seul et est plutôt attaché à ses affaires, Mando est le héros de la série Star Wars : The Mandalorian.
Identité : Din Djarin alias Mando
Titre : Chasseur de prime
Naissance :
Planète d'origine : Inconnue
Apparition : The Mandalorian
*****
Chasseur de primes qui aime travailler seul et est plutôt attaché à ses affaires.
Alors qu'il était tout jeune, Din Djarin est ses parents ont vu leur ville attaquée par des droïdes de combat séparatistes pendant la chute de la République (entre 24 et 19 av. BY).
Caché par ses parents, Din est l'un des rares survivants du massacre grâce à l'intervention des guerriers Mandalorien de la Death Watch qui l'ont recueilli et formé comme l'un des leurs.
Après avoir fini sa formation, Din a rejoint la tribu qui se trouvait sur Nevarro et a obtenu son armure mandalorienne.
Dès lors, plus personne ne l'a vu sans son casque puisque la loi des Mandaloriens veut que si un guerrier retire son casque en présence de quelqu'un, il n'a plus le droit le remettre.
Devenu Mando, il commence à travailler comme chasseur de primes après la chute de l'Empire Galactique (4 ap. BY) et se fait très vite une réputation auprès de la Guilde.
Après avoir travaillé auprès de mercenaires nommés Ranzar Malk, Xi'an et Qin, Mando décide de travailler en solo à bord de son Razor Crest.
La vie de Mando bascule vers l'an 9 ap. BY lorsqu'il accepte une nouvelle mission qui pourrait lui rapporter gros. En apparence facile, Mando devait tout simplement aller récupérer une cible d'une cinquantaine d'années et la livrer à son client, mais les choses ont vite dégénéré. Mando n'était pas le seul chasseur de prime sur le coup, car la cible avait beaucoup de valeur.
Arrivé sur les lieux où le mouchard plaçait l'objectif, Mando a découvert que le cinquantenaire a en réalité l'apparence d'un enfant, voire un bébé. Issu de la même espèce que le célèbre maître Jedi Yoda, ils ne vieillissent pas à la même vitesse que les autres ce qui explique son apparence.
Si dans un premier temps Mando décide d'achever sa mission et de livrer la cible, il finit par changer d'avis et retourne sauver celui qui sera désormais surnommé l'Enfant.