24 fans | Vote

Mando

   

Identité : Din Djarin alias Mando
Titre : Chasseur de prime

Naissance

Planète d'origine : Inconnue

Apparition : The Mandalorian + The Book of Boba Fett

*****

Chasseur de primes qui aime travailler seul et est plutôt attaché à ses affaires.

Ecrit par albi2302 

Evolution

The Mandalorian
(Saisons 1 & 2)

Alors qu'il était tout jeune, Din Djarin est ses parents ont vu leur ville attaquée par des droïdes de combat séparatistes pendant la chute de la République (entre 24 et 19 av. BY).

Caché par ses parents, Din est l'un des rares survivants du massacre grâce à l'intervention des guerriers Mandalorien de la Death Watch qui l'ont recueilli et formé comme l'un des leurs.

Après avoir fini sa formation, Din a rejoint la tribu qui se trouvait sur Nevarro et a obtenu son armure mandalorienne.

Dès lors, plus personne ne l'a vu sans son casque puisque la loi des Mandaloriens veut que si un guerrier retire son casque en présence de quelqu'un, il n'a plus le droit le remettre.

Devenu Mando, il commence à travailler comme chasseur de primes après la chute de l'Empire Galactique (4 ap. BY) et se fait très vite une réputation auprès de la Guilde.

Après avoir travaillé auprès de mercenaires nommés Ranzar Malk, Xi'an et Qin, Mando décide de travailler en solo à bord de son Razor Crest.

La vie de Mando bascule vers l'an 9 ap. BY lorsqu'il accepte une nouvelle mission qui pourrait lui rapporter gros. En apparence facile, Mando devait tout simplement aller récupérer une cible d'une cinquantaine d'années et la livrer à son client, mais les choses ont vite dégénéré. Mando n'était pas le seul chasseur de prime sur le coup, car la cible avait beaucoup de valeur.

Arrivé sur les lieux où le mouchard plaçait l'objectif, Mando a découvert que le cinquantenaire a en réalité l'apparence d'un enfant, voire un bébé. Issu de la même espèce que le célèbre maître Jedi Yoda, ils ne vieillissent pas à la même vitesse que les autres ce qui explique son apparence.

Si dans un premier temps Mando décide d'achever sa mission et de livrer la cible, il finit par changer d'avis et retourne sauver celui qui sera désormais surnommé l'Enfant. C'est à ce moment-là que Mando devient l'ennemi de Moff Gideon.

Désormais considérer comme un membre de sa famille et plus particulièrement comme son fils, Mando cherche a trouver un Jedi qui pourra former l'Enfant et lui apprendre à se servir de la force.

Après plusieurs voyage dont un passage sur TatooineMando rencontre Ahsoka Tano, ancienne padawan d'Anakin Skywalker qui lui révèle le prénom de l'Enfant (Grogu) mais refuse de le former.

Au cours de son passage sur TythonMando rencontre Boba Fett et retrouve Fennec Shand qu'il pensait avoir tué. Les deux mercenaires deviennent des alliés quand Grogu est kidnappé par Moff Gideon. En plus de Boba et FennecMando fait appel à Cara Dune pour l'aider à retrouver son protégé.

Durant sa nouvelle quête Mando rencontre la Mandalorienne Bo-Katan qui souhaite récupérer le Darksaber que possède Moff Gideon.

Après avoir retrouvé Moff Gideon et GroguMando et ses alliés se retrouvent piégés par un peloton de Dark Troopers. Ils sont secourus par le Jedi Luke Skywalker qui propose de prendre Grogu comme padawan, mais cela implique que Mando doit abandonner "son fils". Pour le bien de l'EnfantMando accepte et reprend sa vie d'avant.

The Book of Boba Fett

Quelque temps après avoir laissé Grogu avec Luke SkywalkerMando a repris sa vie de chasseur de primes. Blessé a la jambe après sa dernière mission, il retrouve l'Armurière et Paz Visla qui sont les deux seuls survivant du clan. Il montre le Darksaber a l'Armurière et lui demande de forger un objet pour Grogu. Plus tard, L'Armurière entraîne Mando à se battre avec le Darksaber quand Paz le provoque en duel pour lui prendre son arme. Mando gagne le combat, mais il est forcé d'avoué qu'il a retiré son casque et se retrouve banni de son clan sauf s'il parvient à se racheter dans les eaux vivantes sous les mines de Mandalore, mais elles semblent toute avoir été détruites. Mando quitte alors les deux membres de son clan.

Il embarque vers un vol pour Tatooine et pour particulièrement Moz Eisley pour retrouver Peli Motto qui lui a envoyé un message, car elle a un vaisseau qui pourrait remplacer le Razor Crest qui a été détruit. Elle lui présente un chasseur N-1 de la garde royale de Naboo, mais Mando n'est pas satisfait. N'aillant pas d'autre choix, il finit par accepter le vaisseau et part l'essayer. A son retour, Fennec Shand est là pour lui proposer un travail : aider Boba Fett. Mando accepte de le faire gratuitement, mais après avoir rendu visite à Grogu.

Mando se rend sur la planète ou Skylwalker entraîne Grogu, mais il est accueilli par Ahsoka Tano qui lui déconseille d'aller voir Grogu, car s'il le fait, le jeune padawan risque de le choisir lui plutôt que la force. Resigner, il confie son cadeau à Ahsoka pour qu'elle le donne à Grogu et repart aider Boba.

De retour sur TatooineMando s'apprête à livrer bataille au côté de ses amis quand Peli Mott arrive en compagnie de Grogu. Le jeune padawan a reçu le présent de Mando et a décider de ne pas devenir un Jedi pour rejoindre Mando. Le combat fait rage et Mando fait son possible pour protéger ses amis. Sortie vainqueur du combat, Mando quitte Tatooine en compagnie de Grogu.

Ecrit par albi2302 

Photos de Mando

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Décollage repoussé pour Andor !

Décollage repoussé pour Andor !
Deux mois après avoir annoncé la date de lancement d'Andor, Disney+ modifie son programme ! C'est...

Disney+ dévoile les premières images d'Andor !

Disney+ dévoile les premières images d'Andor !
A un peu plus d'un mois de son lancement, Disney+ révèle les premiers clichés d'Andor ! Attendu pour...

4 nominations aux Emmy Awards pour The Book Of Boba Fett !

4 nominations aux Emmy Awards pour The Book Of Boba Fett !
The Book Of Boba Fett a obtenu 4 nominations aux Emmy Awards 2022 ! La série de Disney+ a été...

L'épisode final d'Obi-Wan Kenobi est là !

L'épisode final d'Obi-Wan Kenobi est là !
En ce mercredi 22 juin, Disney+ a mis en ligne l'ultime épisode de la série Obi-Wan Kenobi...

Découvrez la partie V d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ !

Découvrez la partie V d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ !
En ce mercredi 15 juin, la chaleur monte à l'approche de la fin d'Obi-Wan Kenobi ! La partie V, qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !