Attachant, l'Enfant, connu sous le surnom de Baby Yoda du fait de sa ressemblance avec le célèbre maître Jedi, s'appelle en réalité Grogu.
Identité : Grogu alias L'enfant
Titre :
Naissance : vers 41 av. BY
Planéte d'origine :
Apparition : The Mandalorian + The Book of Boba Fett
*****
Convoité par beaucoup de chasseurs de primes, l'enfant est la cible de Mando.
L'enfant est la cible que Mando doit capturer et livrer à son client. Issu de la même espèce que Yoda, il ne vieillit pas à la même vitesse que les autres et peut vivre plusieurs centaines d'années ce qui explique qu'à 50 ans, il ait l'apparence d'un bébé.
Sensible à la force, l'enfant a déjà de nombreux pouvoirs, mais ne peut pas trop s'en servir, car cela l'affaiblit mentalement. C'est pour cette raison, qu'il ne les utilise qu'en cas de grand danger. Parmi ses capacités se trouvent la télékinésie, la Force Jedi, la création de barrière physique et la capacité de guérir des blessures et les empoisonnements.
Convoité par beaucoup de gens, y compris par l'Empire, sa vie est constamment menacée et après avoir été sa proie, il devient le protégé de Mando qui devient son père adoptif après le combat contre Moff Gideon sur Nevarro.
Mando se met en quête de lui trouver un maître Jedi qui pourrait le former et leur recherche les mène sur Corvus. Là-bas, ils rencontrent Ahsoka Tano qui se révèle capable de communiquer avec L'Enfant par la penser et il lui révèle alors son prénom qui est Grogu.
Bien qu'Ahsoka est décelé les fortes capacités de Grogu, elle refuse de le former et le duo repart pour reprendre leur recherche. Sur Tython, Grogu alors qu'il se promène, Grogu est kidnappé pas Moff Gideon.
Alors que Mando et ses alliés tentent de le secourir, les choses se compliquent est c'est finalement l'intervention du Jedi, Luke Skywalker qui le sauve.
Skywalker propose de former Grogu, mais les Jedi ne doivent pas avoir d'attache émotionnelle ce qui implique qu'il ne devra plus voir Mando.
Quelque temps, après avoir quitté Mando pour suivre sa formation de Padawan, Grogu ne semble pas avancer aussi vite que le souhaiterais Luke Skywalker, car il a du mal a oublié le chasseur de primes ce qui l'empêche d'utiliser toutes ses capacités.
Mando vient voir Grogu, mais Ahsoka Tano le dissuade d'aller voir le jeune padawan et Mando lui laisse un cadeau, une petite armure a sa taille. C'est Luke Skywalker qui le remettra a son apprentie le cadeau en lui lançant le choix : soit il le prend et abandonne sa formation, soit il choisit le sabre laser et continu. Grogu finit par choisir Mando et par sur Tatooine ou il retrouve Peli Motto qui le conduit au chasseur de primes.
Après une bataille aux côtés de Boba Fett et Fennec Shand, le Duo repart en quête de nouvelle aventure.