VOTE | 21 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[The Mandalorian] La série


[The Mandalorian] La série

albi2302  (19.10.2019 à 23:44)


Envie de discuter de la série The Mandalorian en général ? Ce forum est fait pour vous.

À noter qu'il n'y aura pas de sujet pour chaque saison puisqu'en plus de celui-ci, vous pourrez donner développer vos avis épisode par épisode sur les fiches correspondantes.


Avis à mi-saison 1

Locksley  (15.12.2019 à 09:22)

Je n'ai pas accroché à la série directement au premier épisode, il m'a fallu un peu de temps pour me plonger dans l'histoire mais désormais, je suis cette saison 1 avec plaisir.

Elle a incontestablement un atout de charme. Indice : il a de grandes oreilles :-) Les histoires des épisodes sont inégales mais variées : j'ai adhéré moyennement à l'épisode 2 même si c'était sympa de voir des Jawas mais j'ai beaucoup aimé l'épisode 3 où le héros se pose de bonnes questions (et la scène finale où il reçoit le renfort des autres Mandaloriens).

Les références à Star Wars sont régulières et disposées habilement. J'en manque certainement car je ne suis qu'un Padawan mais j'apprécie quand je les vois. Autre point positif : un générique au top (musique et visuels) !

Donc jusqu'ici, je trouve la série plutôt cool à regarder.


@Locksley

albi2302  (15.12.2019 à 09:41)

Je suis d'accord avec toi !

L'atout de charme fait beaucoup parler de lui et comment ne pas craquer.

La série a un gros potentiel et le budget énormissime a été bien utilisé, car on retrouve bien l'univers Star Wars des films.

L'histoire et pas mal, même si j'attends d'en savoir plus sur Mando... ouais je sais, l'éspoire fait vivre. lol


albi

Locksley  (15.12.2019 à 09:51)

Effectivement, ils ont bien utilisé les moyens mis à leur disposition, la série en jette !

Quant à notre petit ami, à quand sa photo dans ton édito ? ^^

Saison 1 (attention spoilers)

Evangeline  (28.12.2019 à 10:56)

J'ai commencé à regarder la série sans à priori (je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre- bonne ou mauvaise idée cette première série SW en live action ?). Finalement c'est une agréable surprise! Passé le premier épisode qui n'est pas vraiment accrocheur (tout du moins qui ne propose pas vraiment quelque chose d'inédit par rapport à ce qui a déjà été fait dans Star Wars), les autres épisodes sont beaucoup plus intéressants et plaisants à suivre. La série parvient à trouver ses marques et n'a rien à envier aux SW précédents: effets spéciaux, musiques, paysages, personnages (j'y reviens après)... et même des intrigues qui, si elles restent simplistes permettent de délivrer leur lot d'action et d'émotion! ;)

Mais le gros point positif de la série c'est sans nul doute ses deux personnages principaux!

Au début, j'avais un peu de mal avec Mando: pas facile d'apprécier un perso dont on ne voit pas le visage et dont on ne voit pas les émotions. Mais finalement on s'attache vite à ce chasseur de prime au grand coeur! Et c'est plutôt bien fait, parce qu'on finit presque par oublier qu'il a un casque, on a l'impression de voir et de ressentir à travers lui.

Et comment ne pas parler de cette petite créature verte, véritable surprise de cette série! Disney avait bien caché son jeu et moi même j'avais échappé à l'engouement qu'il y a depuis quelques semaines pour "Baby Yoda." Il est adorable et j'adore le lien qui s'établit entre lui et Mando!

Donc voilà, très contente de cette nouvelle série et j'ai hâte de voir la saison 2 ! :)


Bon point

Locksley  (29.12.2019 à 08:17)

"pas facile d'apprécier un perso dont on ne voit pas le visage et dont on ne voit pas les émotions." : effectivement Evangeline, c'est bien vu.


Avis sur les 3 premiers épisodes

Nuriko  (16.05.2020 à 20:23)

Je vous rejoins à peu près sur le début de la série. Le premier épisode ne m'avait pas totalement captivée bien que les scénographies de The Mandalorian sont absolument magnifiques. En réalité, j'ai trouvé les deux premiers épisodes très longs malgré qu'ils ne durent que 30 minutes. Il ne se passe pas énormément de choses mais c'est ce qui en fait son génie. La série a su faire ce que la nouvelle trilogie Star Wars n'a pas réussi. Elle parvient non pas à reprendre les idées des films afin de plaire au public mais à se les réapproprier pour en faire une histoire unique. 

La musique, les scénographies, les répliques... Tout me rappelle les bons vieux westerns d'antan, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire. Parfois même, j'en viens à penser que Mando est un peu comme Josh Randall dans Au Nom de la Loi. Le fait de ne pas voir son visage ne me dérange pas plus que ça car ça fait parti de la culture des mandaloriens si je ne me trompe pas. En fait, quand j'y pense, j'apprécie bien l'idée car justement on apprend à le juger à travers ses actions et non pas grâce à ce qu'il ressemble. C'est plutôt judicieux à mon avis. 

Encore une fois, on peut penser que les intrigues sont classiques, un homme qui s'affectionne pour sa mission et cherche à le protéger. J'ai vu le même thème dans Further Witness avec Aaron Stanford. Cependant, Mando se voit à travers l'enfant. Le fait de voir une relation familiale et paternelle naître entre un enfant mystérieux et un homme qui doit rester de glace et qui doit toujours vivre à travers son armure est en fait bouleversante. La série joue énormément sur les émotions  et les sentiments à travers les actions de ses personnages. C'est osé mais ça marche vraiment. Ca me donne envie de continuer. 

Enfin, j'adore l'effet d'un huit clos avec peu de personnages (pour le moment) alors que nous sommes dans un univers infini, l'espace étant immense. 

Désolée pour ce très long poste, j'essaierai de faire plus court la prochaine fois. 


Nuriko

albi2302  (16.05.2020 à 21:16)

Ne t'excuse pas sur la longueur de ton post surtout que c'est une analyse vraiment intéressante.

Les prochains épisodes devraient te plaire. ;-)

Avis Saison 2 (attention spoilers)

Evangeline  (27.12.2020 à 15:22)

La saison 1 avait été une belle découverte l'année dernière, un moyen de renouer avec Star Wars (pas fan de la dernière trilogie!^^'). 

J'attendais donc avec impatience cette saison 2 et je n'ai pas été déçue!! Quelle claque je me suis prise! Cette nouvelle saison est excellente, encore meilleure que la précédente. Elle est bourrée d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, elle introduit des nouveaux personnages qui font partie intégrante de l'univers Star Wars mais qu'on n'avait jamais vu en live action (avec de vrais acteurs)  : mention spéciale à Rosario Dawson et son interprétation réussie du Jedi Ahsoka Tano! :)

La saison 2 développe encore plus la mythologie SW, avec l'apparition de l'héritière mandalorienne, l'histoire du sabre noire, ou encore le temple Jedi dans lequel se rend Mando et bien sûr la rencontre avec Ahsoka. 

Cette nouvelle saison nous réserve bien des surprises, notamment avec le retour de personnages emblématiques de la saga. En ça, le dernier épisode est juste excellent: jusqu'au bout je n'osais pas y croire mais oui c'était bien

Luke Skywalker! 

A côté de ça, nous avons encore le droit à de très belles scènes entre Mando et l'enfant. On voit bien l'évolution du perso de Mando au travers de l'évolution de sa relation avec Grogu! Il assume beaucoup plus son rôle de protecteur, de père même et on le sent moins perdu, moins troublé qu'en saison 1. Il se détache même un peu de son héritage mandalorien, au profit de son lien avec l'enfant qu'il a appris à aimer comme son fils. 

La fin de la saison 2, avec la séparation de Mando et de l'enfant, est bien triste. :( 

J'ai cru comprendre qu'il y aura une saison 3 et j'espère vraiment que Mando et Grogu vont vite se retrouver! :) 

Quoi qu'il en soit, avec cette saison 2 de The Mandalorian, la saga Star Wars s'offre clairement un nouveau souffle! 

Vivement la suite! :) 


Evangeline

albi2302  (27.12.2020 à 18:10)

100% d'accord avec toi, cette saison 2 était excellente et un régale niveau univers Star Wars.

Il y aura bien une troisième saison dont le tournage devrait débuté en début d'année pour un début de mise en ligne à noël 2021.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente
Actualités
[Awards] 3 nominations aux Annie Awards pour Star Wars !

[Awards] 3 nominations aux Annie Awards pour Star Wars !
A un peu plus d'un mois de la révélation des gagnants de la 48ème cérémonie des Annie Awards, les...

[Anniversaire] Jake Lloyd !

[Anniversaire] Jake Lloyd !
En ce vendredi 5 mars 2021, l'univers Star Wars fête l'anniversaire d'un jeune padawan devenu grand...

The Bad Batch - Lancement prévu pour le Star Wars Day 2021 !

The Bad Batch - Lancement prévu pour le Star Wars Day 2021 !
La nouvelle série d'animation de Star Wars intitulé The Bad Batch a enfin une date de lancement...

Mandalorian - une pétition pour le retour de Gina Carano

Mandalorian - une pétition pour le retour de Gina Carano
Comme annoncé il y a environ une semaine (source), Disney a pris la décision de renvoyer de façon...

Mandalorian - Gina Carano renvoyée de la série

Mandalorian - Gina Carano renvoyée de la série
Mercredi 10 février, Gina Carano (Cara Dune) a comparé le sort de Républicains à celui des Juifs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 09:01

Le quartier All American fête ses 1 an ! Nous vous attenons pour fêter ça Un concours de création a été mis en place

sanct08, Hier à 11:43

Le quartier Doctor Who attend vos votes pour la première manche du concours de synopsis crossover avec The X-Files

sanct08, Hier à 11:43

Un clic et c'est bon !

sauveur, Hier à 13:48

Nouveau calendrier, nouvelle PDM sur le quartier Dallas ! On vous attend

sauveur, Hier à 19:02

N'hésitez pas à voter pour la PDM, à commenter le calendrier sur le quartier Dallas

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site